Appelez-nous au

02 31 66 99 99

Demander un devis gratuit
Chargement…
Désherbage des allées de votre jardin 2018-04-17T13:54:31+00:00

Le désherbage des allées

avec Jardinage Services

Le désherbage des allées, une nécessité d’entretien

Les allées sont très vites envahies par les mauvaises herbes et l’opération de désherbage est difficile et longue à réaliser, en particulier lorsqu’il s’agit de désherbage mécanique ou manuel.
Or nous préférons tous avoir des allées propres et bien entretenues, à la fois pour la dimension esthétique mais aussi pour l’aspect pratique, une allée laissée à l’abandon devenant rapidement peu praticable et hors d’usage.
De nos jours, afin de respecter l’environnement, il est déconseiller de recourir aux désherbants chimiques trop agressifs et certains sont même interdits depuis peu, qui constituaient jusqu’alors la solution de facilité.
Mais il existe de nombreuses alternatives aux désherbants chimiques.

Le désherbage mécanisme des allées: le classique

Pour les allées de gravier, il conviendra de sarcler le sol, ce qui constitue la meilleure technique mécanique pour désherber des moyennes et petites surfaces.
Sur les plus petites surfaces, ou les surfaces et allées étroites, on peut utiliser un couteau désherbeur. Il s’agit d’un outil à lame droite ou coudée qui permet d’arracher des mauvaises herbes difficiles d’accès en coupant les racines puis en soulevant et déterrant la plante.
Bien évidemment, pour les mauvaises herbes qui ne sont pas enracinées trop profondément, on peut procéder par arrachage manuel, en prenant garde à ôter l’intégralité de la plante et non pas juste ses feuilles afin d’éviter une repousse rapide.

Le désherbage thermique: très efficace

La chaleur est l’ennemi des mauvaises herbes. Que ce soit la vapeur, l’eau bouillante ou les flammes, les techniques thermiques de désherbages sont efficaces et écologiques.
Il est possible, sur les grandes surfaces à désherber, d’utiliser un désherbeur thermique. Les mauvaises herbes sont tout simplement calcinées en surface et éradiquées durablement jusqu’à la racine et ne repousseront pas.
Le brûle-herbe permet ainsi de désherber à la flamme en provoquant un choc thermique qui fait bouillir l’eau des contenues dans les cellules végétales des mauvaises herbes en en provoquant ainsi l’éclatement, ce qui tue la mauvaise herbe de l’intérieur.
On doit opérer en deux passages à quelques jours d’intervalle car certaines plantes résistent bien au premier passage, comme le pissenlit qui tient également à l’eau bouillante.
Bien sûr le désherbage thermique doit être réalisé sur des surfaces où il n’y a aucun risque d’incendie.

Le désherbage chimique: à utiliser avec précaution

Les désherbants chimiques ont mauvaise presse et pour cause. Cependant il existe des produits moins toxiques que les désherbants interdits qui ont une action chimique sur les plantes. Cela reste un recours à privilégier pour de petites surfaces et en proportions réduites.

Jardinage Services réalise pour vous le désherbage de vos allées afin que vous retrouviez des voies nettes et accessibles dans votre jardin.

notre engagement

Jardinage Services est à votre disposition pour désherber vos allées.
Pour cette opération, Jardinage Services s’appuie sur 4 engagements prioritaires de qualité.

Demandez un devis gratuit