Appelez-nous au

02 31 66 99 99

Demander un devis gratuit
Chargement…
Traitement de pelouse anti mousse 2018-04-17T14:00:27+00:00

Le traitement de la pelouse

avec Jardinage Services

Traiter la pelouse pour un jardin resplendissant

Le premier traitement de la pelouse est bien évidemment la tonte qui doit être réalisée régulièrement toutes les semaines ou deux semaines, de mars à octobre.

Mais il y a également d’autres précautions à prendre pour pouvoir bénéficier d’un magnifique tapis vert et moelleux qui vous permettra de profiter pleinement de votre jardin, que ce soit pour des pic-niques, barbecue entre amis ou en famille, ou encore jeux de plein air.

Le gazon a besoin d’aide pour pousser et rester beau

Plusieurs actions sont nécessaires pour entretenir une pelouse et en obtenir le meilleur.

Tout d’abord il est indispensable de prévoir le désherbage. En effet la mousse ou les mauvaises herbes poussent aussi bien que le gazon. Il faut donc prévenir leur apparition et les éradiquer lorsqu’ils apparaissent pour que la pelouse puisse rester forte et vive. En effet, cela constitue de véritables parasites qui auront tôt fait d’étouffer votre gazon.

Ensuite il faut nourrir le gazon en lui apportant les éléments nutritifs essentiels et les engrais dont il a besoin pour se fortifier : l’azote qui est présent dans de nombreux compléments d’origines naturels, mais également le potassium et le phosphore. Il faut prévoir un apport en terreau qui permettra à la pelouse d’être alimentée et de s’épanouir.

Enfin il est nécessaire de prévoir la scarification du sol afin d’aérer celui-ci et surtout de détruire le feutre généré par les débris végétaux tels que les feuilles mortes, les résidus d’herbe coupée ou la mousse. Ainsi le gazon pourra accéder à ses nutriments essentiels et gagner en vivacité.

Bien sûr, il faut également prévoir l’arrosage de la pelouse, en particulier dans les périodes de sécheresse. En Normandie, vous pouvez prévoir un arrosage automatique ou procéder à un arrosage ponctuel lors des jours les plus secs et chauds de l’année pour éviter que votre gazon ne se dessèche et dépérisse.

Le traitement de la pelouse par Jardinage Services

La plupart des étapes de traitement du gazon sont peu gratifiantes voire fatigantes, telles que le désherbage notamment, ou requièrent un appareillage spécifique relativement cher et dont l’utilisation peu fréquente constitue un poste de dépense peu rentable, notamment pour le scarificateur de pelouse.

Jardinage Services vous propose de gérer pour vous l’entretien de votre pelouse pour que vous n’ayez plus qu’à profiter de ses bienfaits en oubliant les corvées qui lui sont inhérentes.

notre engagement

Jardinage Services est à votre disposition pour réaliser le traitement de la pelouse de votre jardin, parc ou espace vert.
Pour cette opération, Jardinage Services s’appuie sur 4 engagements prioritaires de qualité.

Demandez un devis gratuit