Appelez-nous au

02 31 66 99 99

Demander un devis gratuit
Chargement…
Ramassage de feuilles mortes 2018-04-25T13:36:40+00:00

Le ramassage des feuilles

Le ramassage des feuilles pour protéger la pelouse

Ramasser les feuilles mortes qui s’accumulent sur la pelouse une fois l’automne venu peut représenter une tâche peu gratifiante mais pourtant tellement utile pour votre gazon.
En effet, avec l’humidité de cette saison, les feuilles se désagrègent rapidement en formant, sur la pelouse, une couche de débris verts en putréfaction qui va rapidement asphyxier le gazon.
Cette couche de feuilles mortes contribue à constituer, avec le temps, le feutre qui devra précipiter l’opération de scarification pour conserver à votre pelouse sa vivacité et sa beauté, faute de quoi, l’herbe va étouffer sous cette chaume parasite qui retient l’eau et l’empêche ad’accéder aux nutriments.

Ramasser les feuilles mortes: une opération en plusieurs temps

Lorsque les feuilles commencent à tomber, il faut procéder au ramassage en plusieurs fois, car bien évidemment, les feuilles ne tombent pas toutes à la fois.
Cela signifie, à chaque fois:

  • collecter les feuilles en ratissant ou en soufflant, selon l’état d’humidité général
  • rassembler les amoncellement de feuilles et les mettre en sac
  • charger ces sacs et les apporter en déchetterie

Et cela plusieurs fois pendant l’automne, parfois sous la pluie.
En outre, il ne faut pas oublier que l’étape de déplacement en déchetterie pour éliminer les déchets verts est obligatoire car il est interdit d’incinérer sur place ces derniers.
En effet, outre les risques d’incendie en cas de sécheresse, la législation, et sauf exception et dérogations communales, la destruction de déchets verts, dont les feuilles mortes, par incinération à son domicile est assimilé à l’incinération d’ordures ménagères.
Ainsi, brûler ses déchets verts à l’air libre peut être puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 €.
Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858

Jardinage Services ramasse vos feuilles mortes et les retraite

Jardinage Services vous propose donc de procéder au ramassage des feuilles et à leur évacuation en déchetterie, conformément à la réglementation en vigueur, une ou plusieurs fois dans la saison.
Vous évitez ainsi cette corvée et pouvez profiter de votre jardin en cette belle saison, avec toutes les couleurs de l’automne, sans le moindre souci.

notre engagement

Jardinage Services est à votre disposition pour ramasser les feuilles qui encombrent votre jardin et les évacuer.
Pour cette opération, Jardinage Services s’appuie sur 4 engagements prioritaires de qualité.

Demandez un devis gratuit