Le bêchage, le binage et le griffage de potager

Le bêchage du potager

Dans un potager, la terre doit être bêchée en profondeur afin d’éradiquer naturellement les mauvaises herbes et d’aérer le sol avant toute plantation ou repiquage.
Le recours manuel à une bêche permet ainsi de décompacter le sol en cassant les mottes de terre, en les soulevant et en les retournant tout en mélangeant les couches superficielles du sol afin d’en harmoniser la nature et la composition.
Il est possible également de sarcler simplement les mauvaises herbes cependant cela ne permet pas la même action de mélange du sol et de décompactage. On peut donc utiliser cette technique en complément.

Le binage du potager

Une fois planté, le sol du potager a tendance à se tasser et il doit également être biné, c’est-à-dire que l’on va, à l’aide d’un outil, la binette, ameublir et aérer le sol entre les plantations existantes de façon à rendre le sol plus perméable à la pluie, ce qui favorise l’hydratation des plants et le drainage naturel du sol et évite de conserver l’eau de pluie en surface.

Le griffage du potager

Le griffage du sol d’un potager consiste à retourner la terre grâce à une griffe. C’est une opération qui doit être réalisée après le temps de repos du sol du potager qui suit le bêchage.
On utilise alors une griffe, un outil à 2 ou 3 dents, qui par un mouvement de torsion, permet de retourner la couche superficielle du sol pour travailler la terre sans endommager les racines des plantes.

Jardinage Services réalise pour vous le bêchage, binage et griffage de votre potager pour que puissiez profiter du plaisir de planter, semer et cultiver, tout en vous épargnant les corvées d’entretien.

notre engagement

Jardinage Services est à votre disposition pour bêcher, biner et griffer vos potagers selon vos préférences.
Pour cette opération, Jardinage Services s’appuie sur 4 engagements prioritaires de qualité.