Appelez-nous au

02 31 66 99 99

Demander un devis gratuit
Chargement…
Préparation pour robots de tonte 2018-04-25T13:51:28+00:00

La tondeuse robot

Qu’est-ce qu’une tondeuse robot?

Parmi les nouveaux appareils autonomes, le robot de tonte permet de réaliser une partie de l’entretien du jardin à un rythme très régulier.
Ces robots fonctionnent sur batterie et disposent d’un programme leur permettant de prévoir un itinéraire de passage qui s’adapte aux obstacles rencontrés, de façon à procéder à l’intégralité de la tonte d’un jardin, pourvu que ce dernier d’y prête (avec une pente douce de moins de 20% et des obstacles maîtrisés).
En effet, ils sont dotés d’un système de repérage « tactile » grâce à un contour intelligent et à un mode de repérage de bornage électronique afin de délimiter la zone de tonte.
Par conséquent, en cas de branche basse ou d’autre obstacle, la zone est purement et simplement contournée et donc l’herbe n’y est pas tondue.
Dénués de bac de collecte, ces robots de tonte coupent et hachent le gazon et les déchets verts produits ne sont pas ramassés.

Préparation de travail des tondeuses robots

Dernière évolution technologique pour simplifier la vie et le jardinage, les robots tondeurs permettent de pratiquer une tonte régulière du gazon sans effort… ou presque.
En effet, comme c’est le cas pour les robots aspirateurs, les robots tondeurs ne peuvent passer que là où le terrain est praticable et ne peuvent tondre que les endroits relativement dégagés et préparés.
Cette solution de tonte est relativement autonome mais nécessite donc un travail préalable.
Jardinage Services vous propose de préparer le terrain pour permettre à votre robot tondeur d’effectuer son travail de manière optimale.

Faciliter le passage du robot de tonte

En taillant les massifs et les arbustes et arbres fruitiers de façon à dégager leur base, le robot tondeur pourra passer dans tous les endroits nécessitant son travail. Il ne restera pas bloqué par des branches basses et ne contournera pas les zones d’herbe à couper qui lui apparaîtraient comme inaccessibles.

En outre, sil l’herbe est trop haute pour un premier passage du robot en début de saison, il est possible d’envisager un débroussaillage avant la tonte.

notre engagement

Jardinage Services est à votre disposition pour réaliser la préparation du terrain pour les robots de tonte.
Pour cette opération, Jardinage Services s’appuie sur 4 engagements prioritaires de qualité.

Demandez un devis gratuit